Paiement sécurisé
Paiement sécurisé
Cette page vous présente les différentes modes de règlements proposés sur notre site, leurs fonctionnements et leurs avantages respectifs.
Paiement sécurisé par carte bancaire
La carte bancaire est le mode de paiement le plus sécurisé.
Notre site utilise en effet la solution Cyberpaiement de la Banque Populaire. Ce système de paiement en ligne utilise le protocole 3D Secure, limitant les risques de fraude par usurpation d'identité.
D'autre part votre paiement est enregistré directement depuis les serveurs sécurisés de la Banque Populaire.
Les avantages du paiement en carte bancaire
- Sécurité : La carte bancaire est le mode de règlement le plus sécurisé, grâce au système 3D Secure
- Rapidité : Plus la peine d'attendre la réception du chèque ou du virement, votre commande est prise en charge plus rapidement
- Simplicité : Vous effectuez votre paiement à la fin du processus de commande, aucune autre manipulatoin nécessaire.
- Suivi : Dès que votre paiement est validé vous recevez un e-mail confirmant la réalisation de la transaction (envoyé par notre banque).
Comment fonctionne le paiement en carte bancaire ?
- A la fin du processus de commande (après avoir choisi le mode de livraison et accepté les conditions générales de vente), sélectionnez le paiement par carte bancaire
- Vous êtes redirigé vers le site de paiement de la Banque Populaire.
- Cliquez sur l'icône représentant votre type de carte bancaire (Visa, Mastercard...)
- Remplissez les 16 chiffres figurant sur la carte, ainsi que la date d'expiration et les 3 chiffres du cryptogramme (au dos de la carte).
- Vous êtes orienté sur la page du système 3D Secure, sur laquelle vous devez saisir un code de sécurité. Ce code vous est envoyé par votre propre banque (généralement sous la forme d'un SMS donc pensez vous munir de votre téléphone mobile).
- Après acceptation de la transaction, vous revenez sur notre site où un message vous confirme l'enregistrement de votre commande.
Que faire si le paiement par carte bancaire est refusé par la banque ?
L'acceptation ou le refus d'une transaction ne dépend pas de Chadog, mais des banques.
Les motifs de refus sont nombreux : provisions insuffisantes sur votre compte, dépassement de votre plafond autorisé, carte expirée...
Pour plus d'informations, nous vous invitons à vous adresser à votre établissement bancaire.
Sachez toutefois qu'en cas d'échec du paiement en carte bancaire, vous serez redirigé vers votre panier et pourrez choisir de règler votre commande en utilisant un autre mode de règlement.
Quels sont les autres modes de règlement disponibles sur le site ?
En plus de la carte bancaire, vous avez également la possibilité de règler vos commandes par virement bancaire ou par chèque.
Attention toutefois, ces modes de règlement ne bénéficient pas des avantages de la carte bancaire (rapidité, simplicité...).