Livraison

Livraison

Cette section reprend toutes les informations utiles à propos du transport et de la livraison de nos colis. Elle répondra à toutes les questions que vous vous posez et vous aidera à choisir le mode de livraison qui vous convient.

 

La livraison est-elle payante ?

Pour les commandes dont le montant est inférieur à 99€ HT(1) : des frais forfaitaires d'emballage, de préparation et d'expédition d'un montant de 9€ HT vous seront facturés.

A partir de 99€ HT(1) de commande : la livraison de votre commande est gratuite (hors option comme la livraison Express ou le dropshipping).

 

Quels sont les modes de livraison proposés par Chadog ?

Voici les modes de livraison que nous vous proposons avec leurs coûts et délais respectifs

  • Livraison Standard : votre colis est livré chez vous sous 48h à 96h (le délai varie en fonction du poids et de la zone géographique), gratuitement pour les commandes dont le montant est supérieur ou égal à 99€ HT (sinon 9€ HT, voir point précédent).
  • Livraison Express (2) : Passez votre commande avant 12h et votre colis est livré chez vous le lendemain avant 15h. Ce mode de livraison n'est disponible que pour les colis dont le poids n'excède pas 30kg brut ou 2 mètres linéaires. La livraison Express correspond à un forfait de 15€ HT (qui viendra s'ajouter au forfait emballage/préparation/expédition si le montant de votre commande est inférieur à 99€ HT). Pour les clients résidant en Corse ou souhaitant être livré le samedi ou en semaine avant 10h ; des frais supplémentaires viendront s'ajouter. Nous vous invitons à contacter votre chargé(e) de compte pour en savoir plus.
  • Retrait en point-relais(2) : bénéficiant des mêmes conditions que la livraison standard (délai de 48 à 72h et livraison gratuite pour une commande de plus de 99€ HT ou sinon 9€ HT), le retrait de colis en point-relais est la solution idéale pour les toiletteurs et toiletteuses à domicile et pour toutes les personnes ne pouvant pas être présente lors du passage d'un transporteur. Avec cette option vous choisissez le point-relais le plus proche de chez vous parmi un réseau de plus de 4000 commerces de proximité, bureaux de tabac, pressings, marchands de journaux... Dès que le colis est disponible au point relais vous êtes informé par SMS et/ou par e-mail. Cliquez ici pour découvrir les point-relais près de chez vous.
  • Livraison Dropshipping :  la livraison se fait directement chez votre client. Elle est facturée 9€HT. Votre client reçoit un bon de livraison avec son colis et la facture vous est transmise directement.

 

Pourquoi la livraison Express et la livraison en point-relais ne me sont pas proposées lors de la validation de ma commande ?

Ces modes de livraison sont réservés au colis de - de 30 kg et/ou ne dépassant pas 2 mètres linéaires.

Donc si votre commande contient un produit (ou une somme de produits) ne respectant pas ces critères ils sont automatiquement désactivés pour cette expédition.

 

Comment effectuer le suivi de mon colis ?

Après expédition de votre commande nous vous enverrons un e-mail contenant le nom du transporteur, un numéro de suivi et un lien vous permettant de consulter en temps réel l'avancement de la livraison

 

Informations importantes

Toutes ces conditions sont valables pour les livraisons en France Métropolitaine. Les délais sont entendus en jours ouvrables, hors cas de force majeure et dans la limite des stocks disponibles. De nombreuses autres conditions légales et informations sont détaillées dans nos conditions générales de vente.

(1) Pour la Belgique et le Luxembourg les frais de port sont offerts pour une commande dont le montant est de 159€ HT ou plus (pour les colis supérieurs à 30kg ou volumieux un forfait de 18€HT est appliqué). Pour l'Outre-mer, les frais de port sont calculés en fonction du poids et du volume de la commande, quelque soit son montant.

(2) Ces modes de livraison sont réservés à la France métropolitaine